Coworking

Mlle Pitch – Croix Rouge

Êtes-vous « Chaud pour ? »

Médiatransports
Médiatransports

Les jeunes s'engagent aussi

La nouvelle campagne Croix-Rouge française « Chaud pour ? » déclinée en 3 visuels, s’affiche dans le métro parisien et dans toutes les gares de France pendant 1 an. 

Élue Grand Prix Affichage Médiatransports aux Mlle Pitch Awards & CO 2022, le nouveau concours éthique grandes causes créé par Magali Faget, fondatrice de l’agence Mlle Pitch. La campagne « Chaud pour? » bénéficie d’un plan média exceptionnel grâce au partenariat du concours avec Médiatransports. Elle prend le relais de la campagne pour la fondation Abbé Pierre « Des petits rien qui changent tout ».

Paresseux, individualistes, scotchés derrière leurs écrans, addicte aux réseaux sociaux... Les qualificatifs pour décrire la génération née avec internet ne sont pas vraiment gratifiants. En rebondissant sur les clichés des jeunes, cette campagne les incite à être « Chauds pour » soutenir la Croix Rouge qui leur fait confiance, en sollicitant leur énergie, enthousiasme et talents afin de s’engager au sein de l’association. En effet, la Croix Rouge permet aux jeunes de se lancer et de se sentir utile, de trouver ou de revaloriser sa place dans la société, de s’enrichir d’autrui, et enfin, de développer des compétences.

« Un vrai coup de cœur collectif du jury mais aussi personnel pour cette création qui joue à merveille avec les références et le langage des jeunes, public visé par cette campagne. Associer ainsi des univers si éloignés, l’engagement bénévole associatif d’une part et l’entertainement au sens large d’autre part est pour le coup assez disruptif, et permettra sans doute d’apporter un regard curieux et nouveau sur les activités de cette fameuse Croix Rouge », notait Valérie Decamp, directrice générale de Médiatransports lors de la remise des prix. 

Avec originalité et audace, cette campagne reprend les codes et les centres d’intérêt des jeunes en adoptant un ton disruptif qui rafraîchit l’image de la Croix Rouge.

Salem Chougar, Valentine Schmitt et Evan Taragon, trois étudiants de l’école e-Artsup Toulouse, ont eu cette idée de concept après avoir décrypté et interprété les différents freins que les jeunes rencontrent sur le chemin de l’engagement associatif.

Diffusion : en fond de rame dans les métros parisiens et, avec Médiagares, dans toutes les gares de France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.