Coworking

Metrobus

Le vélo, c'est mortel !

Sécurité routière
Sécurité routière

Attention, danger !

Face à l’augmentation de la pratique du vélo en France et à l’augmentation de l’accidentalité qu’elle génère la Sécurité routière interpelle cyclistes et automobilistes dans une nouvelle campagne réalisée par le groupement d’agences Babel + Madame Bovary + Serviceplan. Cette campagne est aussi l’occasion de dévoiler le nouveau bloc marque de la Sécurité routière réalisé par l’agence 4uatre

La pratique du vélo ne cesse d’augmenter en France depuis quelques années. Une tendance à la hausse qui se confirme depuis la fin du confinement en ville comme à la campagne : la fréquentation cyclable a bondi de 30 % du 11 mai au 30 septembre 2020 par rapport à la même période en 2019. La mortalité cycliste connaît elle aussi une augmentation, avec 27 % de tués en plus depuis 2010. 

Face à ce constat, la campagne appelle les automobilistes et les cyclistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route. 

Un dispositif d’affichage urbain et une campagne digitale : au travers une série de messages au ton décalé, la Sécurité routière interpelle cyclistes et automobilistes sur l’importance d’adopter des gestes simples et des bonnes pratiques sur la route pour améliorer la sécurité des cyclistes. Les différentes accroches ont pour objectif de créer, chez chacun, une prise de conscience de la nécessité, par exemple, d’être bien vu pour un cycliste et celle de s’écarter pour un conducteur lorsqu’il double un vélo. 

Huit messages comme ceux-ci se répètent sur 16 000 affiches à lire sur les bus et les abribus des villes de plus de 50 000 habitants. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.