Mlle Pitch Awards & Co
Jeunes créatifs, participez !

Mlle Pitch Awards & Co
Donner de la visibilité à SOS Villages d'Enfants
La 6e édition du concours Mlle Pitch Awards & Co, organisée par l’agence engagée Mlle Pitch, met à l’honneur SOS Villages d’Enfants, une fondation qui agit depuis près de 70 ans pour permettre à des enfants qui ont été confiés à la protection de l’enfance de grandir avec leurs frères et sœurs dans des villages d’enfants, auprès de professionnels engagés dans la durée, dans le respect de leurs droits, pour trouver la sécurité affective et les repères éducatifs dont ils ont besoin jusqu’à leur inclusion pleine et entière dans la société.
Le concours gratuit, qui vise à donner beaucoup plus de visibilité à l’association, s’adresse aux étudiants en communication, design, publicité ou audiovisuel, mais aussi aux freelances et jeunes créatifs en agence, en France comme dans les pays francophones.
Les candidats peuvent soumettre leurs projets de campagne sur le site du concours mlle-pitch-awards.com où ils trouveront notamment le brief, expliquant les attentes et les livrables à fournir selon chaque catégorie.
Isabelle Moret, directrice générale de SOS Villages d’Enfants France précise : « Le thème de la fratrie est universel et au cœur de notre combat : permettre aux frères et sœurs confiés à la protection de l’enfance de grandir ensemble. »
Les catagories et les prix : film, affichage print, DOOH, radio, digital, 360, prix du jury, prix des internautes et grand prix du jury.
Auxquels s’ajoutent trois nouveautés : le prix Reel IA, le prix du public DOOH OpinionWay, et les prix coups de cœur Creapills.
Les lauréats verront leurs créations diffusées à grande échelle : dans le métro parisien et les gares françaises grâce à Mediatransports pour les campagnes print et DOOH, sur FranceTV Publicité et Euronews pour le film, sur les ondes de Radio France Publicité pour la radio, dans Technikart et sur les sites du Syndicat des Régies Internet pour le digital, sur les plateformes de Creapills.
Pour Magali Faget, fondatrice du concours : « Chaque année, les talents créatifs nous bluffent par leur inventivité. Mais notre mission reste la même : faire émerger une génération de communicants responsables et offrir aux associations une visibilité qu’elles méritent. »

