Coworking

Mlle Pitch Awards

Palmarès pour Médecins du Monde

Médecins du Monde
Médecins du Monde

Grand Prix Affichage Mediatransports

Le concours de publicité grande cause Mlle Pitch Awards & Co vient de dévoiler son palmarès lors de sa traditionnelle cérémonie de remise de prix au Palais des Glaces. Plus de 400 personnes étaient présentes pour découvrir en avant-première les campagnes primées.

715 personnes avaient envoyé leur campagne répondant au brief de l'association Médecins du Monde.

« Le sujet de cette année était pointu, car il s'agissait de faire connaître une des missions de Médecins du Monde : lutter contre les conditions de vie et de travail nocives pour la santé dans de nombreux pays, y compris en France, rappelle Olivier Altamnn, président du jury et co-fondateur de l'agence Altmann+Pacreau. Beaucoup d'étudiants et de professionnels ont choisi de montrer ces environnements difficiles avec des mots qui interpellent. Ceux qui ont réussi à faire un pas de côté se sont démarqués. Comme quoi le premier saut créatif est d'abord un saut stratégique. »

Magali Faget, organisatrice du concours et fondatrice de l'agence de communication Mlle Pitch, déclarait : « Les concepts des campagnes shortlistées ont été à la hauteur du défi de Médecins du Monde et certaines d'entre elles ont proposé des concepts singuliers et très interpellant faisant écho au côté impertinent de Médecins du Monde. »

Catégorie affichage

Le Grand Prix Affichage Médiatransports est revenu à Chloé Rioul et Robin Assailly, étudiants en école de publicité, pour leur campagne L'ordonnance humanitaire. Elle sera diffusée pendant un an, à partir d'octobre, en fond de rame dans le métro parisien et dans toutes les gares de France, grâce au partenariat avec Médiatransports.

Cette année, le jury a décerné un deuxième Prix Affichage à la campagne Vu de l'intérieur, proposée par Jeanne Micol, étudiante à l'ISCOM Paris.

Prix Coup de coeur du jury

Le Prix Coup de coeur du jury est décerné à la campagne d'affichage Luttons contre l'environnement de Léa Kauffmann, Sam Salou, Calvin Peigne et Valentin Bosle, étudiants Du Quatre By Iscom.

Catégorie film

Robin Iff, Marc-Antoine Fériaux et Elisa Houvion, créatifs en freelance, remportent le Grand Prix Film avec Soignons la cause.

Catégorie campagne 360

Le Prix à Payer a été imaginée par les étudiants de l'ESP Paris Camila Salazar Oettinger, Adèle Bellery, Maëlle Craouyeur, Mélissa Chablain, Lucas Bento, Livia Bernard, Laure Erades, Odelia Hattab, Jaëlle Jeandenand, Jade Monot, Gabriel Pilet, Léana Spasojevic, Charlay Synda, Adam Chapletriverio.

Catégorie digital

Le prix revient à Mathilde Monchaux, Tristan Juhé et Pauline Copy, étudiants à E-artsup Paris, pour leur campagne On plaide coupable.

Catégorie XR

Le Prix junior XR Conception immersive est allé à Logan De Jesus, Mathis Richard, Quentin Arzalier, Raphaël Roux, Michel Nellou, Maelis Rakowsk et Louis Seignobos, étudiants à l'Eicnam Toulon pour leur campagne The No Meds Land.

Et la campagne Dansons la capucine, réalisée par Jade Mauger, Florent Parachou, Maxime Patte, Clara Ruiz, Fabien Koszul et Nina Pointeaux, étudiants à l'Université Paul Valéry à Montpellier, remporte le Prix junior XR Écriture immersive.

Tous les prix https://www.mlle-pitch-awards.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.