Mobalpa
Mutualiser pour mieux communiquer
Mobalpa
Plus imapactant ensemble !
39 magasins Mobalpa se sont regroupés cette année pour mutualiser leur communication en Ile-de-France, permettant ainsi de fédérer un budget global de plus de 71 % par rapport aux dépenses individuelles de 2019.
L’optimisation des coûts réalisée en se mutualisant a permis la mise en place d’un dispositif beaucoup plus important et impactant.
Trois actions fortes seront lancées en 2020 sur mars, juin et septembre avec des campagnes d’affichage, de radio et de web.
Pour l’opération de Mars, le dispositif est constitué, en affichage, de près de 2 200 affiches bus et de 700 affiches urbaines de 12 et 8 m2.
En radio, 9 stations ont été ciblées (dont les plus écoutées d’Ile de France) avec 633 spots diffusés. Enfin, ces actions sont complétées par un « fil rouge », activé tout au long de l’année, de présence sur le web en Google Adwords.
Ce regroupement est une première aussi bien au niveau du nombre de magasins qui y ont participé, qu’en termes de moyens de communication relayés : un dispositf record pour Mobalpa !
Réseau d’affichage : Metrobus et JC Decaux.
Imprimeur : Perimedias.