The Good Company
Monoprix et son truc « imparable » !
Monoprix
BB animaux, ça marche toujours !
Pour lancer son nouveau programme de fidélité, Monoprix a trouvé un truc IM-PA-RA-BLE !
Avec les nouveaux avantages de sa carte de fidélité M’, l’objectif de l’enseigne est clair : continuer de se positionner comme l’allié des urbains au quotidien. Mais plutôt que d’exposer ces avantages directement, Monoprix a choisi de montrer... des bébés animaux super mignons.
Signée The Good Company, la campagne est composée d’un film visible en VOL et sur les réseaux sociaux, de 3 prints et d’un DOOH dans lesquels on retrouve la tonalité décalée et connivente propre à Monoprix.
Si les réseaux sociaux regorgent de vidéos de chiots et chatons, c’est pour une raison assez simple : tout le monde adore ça. Mais s’il y a bien une chose que les gens aiment encore plus que les bébés animaux, c’est de faire des économies… Et ça, la marque l’a bien compris en nous emmenant sur une fausse piste pleine de mignonnerie avant de révéler le vrai « truc imparable » pour faire revenir ses clients : la carte M’.
Si dans le film - réalisé par Caroline Grimprel - on découvre de vrais chatons maine coone, un lapin nain, un bébé spitz ou encore un caneton.
Les prints ont, eux, été réalisés en mix media mélangeant photographie et intelligence artificielle par Marc Da Cunha Lopes. Le résultat : des scènes improbables, presque surréalistes et adorables.
« Innover en utilisant l’intelligence artificielle nous a permis de pousser le curseur du concept plus loin. Les animaux sont plus vrais que nature mais leurs positions sont plus insolites que ce qu’on aurait pu shooter en réel. C’est un cas très significatif de l’utilité de l’IA, commente Nicolas Gadesaude, directeur de la Création chez The Good Company”
Durant le tournage, tout a été pensé pour respecter le bien-être de ces acteurs d’un jour. « Ils avaient même leur propre loge personnelle sur le plateau pour se reposer », s’amuse Julien Moulin, concepteur rédacteur chez The Good Company.
La campagne est visible depuis le 27 mai en digital (catch-up TV, VOL et social media) en affichage (métro, gares, cul de bus et DOOH) ainsi que dans son réseau de magasins dans plus 250 villes de France et sur Monoprix.fr