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Bonjour OUIbot, aide-moi pour mon voyage...

JCDecaux - La Rue
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OUIbot, un chatbot au coeur d'une campagne d'affichage innovante

A l’occasion de son premier anniversaire, OUI.sncf a fait appel au savoir-faire de La Rue – Inspiring Outdoor (le département créativité et événementiel de JCDecaux) pour proposer aux voyageurs de Paris Gare de Lyon et de Paris Saint-Lazare de converser et réserver leurs billets de train directement avec OUIbot, l’assistant conversationnel de OUI.sncf. On peut donc désormais payer son voyage en utilisant un chatbot… petite révolution !

OUI.sncf est ainsi allé à la rencontre des voyageurs à travers une campagne d’affichage innovante pilotée par l’intelligence artificielle de OUIbot placée dans l’IAffiche. Les équipes ont installé dans chacune des gares une stèle digitale avec un écran de 70’’ en format portrait permettant aux voyageurs de confier leurs envies au robot conversationnel. OUIbot s’est fait une joie de les aider à trouver et réserver leurs billets pour leur prochaine destination. La finalisation de l’achat s’est faite sur mobile grâce à un QR code.

OUIbot, est capable de répondre instantanément à toutes les questions des voyageurs sur leur itinéraire. Il suffisait d’appuyer sur le buzzer pour déclencher la conversation. En parallèle de ce dispositif, un jeu-concours en ligne a permis aux voyageurs dialoguant avec OUIbot sur le site OUI.sncf de tenter de gagner un an de voyages ou des bons de réduction.

L’opération, qui s’est déroulée du 15 au 19 février 2019, a permis à plus de 100 000 personnes de découvrir OUIbot… beaucoup ont été séduit par le dispositif et la mascotte a rencontrée un franc succès. 

OUI.sncf est ainsi allé à la rencontre des voyageurs à travers une campagne d’affichage innovante pilotée par l’intelligence artificielle de OUIbot placée dans l’IAffiche. Les équipes ont installé dans chacune des gares une stèle digitale avec un écran de 70’’ en format portrait permettant aux voyageurs de confier leurs envies au robot conversationnel. OUIbot s’est fait une joie de les aider à trouver et réserver leurs billets pour leur prochaine destination. La finalisation de l’achat s’est faite sur mobile grâce à un QR code.

OUIbot, est capable de répondre instantanément à toutes les questions des voyageurs sur leur itinéraire. Il suffisait d’appuyer sur le buzzer pour déclencher la conversation. En parallèle de ce dispositif, un jeu-concours en ligne a permis aux voyageurs dialoguant avec OUIbot sur le site OUI.sncf de tenter de gagner un an de voyages ou des bons de réduction.

L’opération, qui s’est déroulée du 15 au 19 février 2019, a permis à plus de 100 000 personnes de découvrir OUIbot… beaucoup ont été séduit par le dispositif et la mascotte a rencontrée un franc succès. 

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