Coworking

Babel

La vie en grand à Paris La Défense Arena

Paris La défense Arena
Paris La défense Arena

Identité visuelle créée par Babel pour Paris La Défense Arena

Le partenariat entre Paris La défense, établissement public en charge de l’aménagement et de la gestion du premier quartier d’affaire européen, et la plus grande Arena d’Europe avait été signé en mai dernier. A la fois salle de spectacle et stade domicile du Racing 92, l’infrastructure signée par le cabinet d’architecture de Christian de Portzamparc peut accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs ! Ce partenariat de naming permettra à Paris La Défense de bénéficier de l’exposition médiatique engendrée par la promotion des spectacles d’artistes et des événements sportifs se déroulant au sein de l’enceinte. 

L’identité de Paris La Défense Arena a été dévoilée le 12 juin au soir à l’occasion du match France 98 vs Fifa 98 diffusé en direct sur TF1. Elle est signée par l’agence Babel qui a imaginé un symbole hybride, inspiré à la fois de l’architecture iconique du bâtiment recouvert d’écailles et du nouveau logotype de Paris La Défense qui s’est récemment enrichi d’un rond vert fluo, évocateur de la pulsation vitale qui anime le territoire.

« La forme, toute en rondeur, évoque la vibration et l’onde musicale tout autant que les olas pleines de ferveur des supporters, détaille Delphine Bommelaer, directrice de création chez Babel. La couleur verte fluo est synonyme de vie, de culture urbaine et d'énergie tout ce que nous souhaitons que ce nouveau temple du divertissement incarne pour le quartier d'affaires. » 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.