Coworking

ParkMatch

Street marketing pour street parking

ParkMan
ParkMan

Des points de géolocalisation vivants pour aider les automobiles lyonnais à se garer

Le 23 mai dernier, les Lyonnais ont pu découvrir pour la première fois ParkMan. Ce nouveau super-héros a enfilé son costume de point de géolocalisation vivant et géant pour déambuler dans les rues de Lyon et venir en aide aux automobilistes pour trouver rapidement une place de stationnement. Une communication originale imaginée par Romain Fournier et Clément Favier, les deux créateurs de ParkMatch. 

La start-up lyonnaise propose une solution alternative au stationnement de plus en plus problématique dans les rues des centre-ville en optimisant des espaces de stationnement sous-exploités : leur service de location de parking 100 % en ligne met en relation les détenteurs d’emplacements de stationnement privés – box, garages, places de parking – et les conducteurs qui souhaitent garer leur véhicule pour une courte durée dans des zones au stationnement difficile. 

L’objectif de cette campagne de street marketing : présenter le concept, marquer les esprits, toucher les futurs utilisateurs et créer la préférence. « Elle nous a permis avant tout de créer un lien de proximité avec nos futurs utilisateurs via la personnalisation de notre marque. Un ton décalé dans une communication qui corresponde à notre concept et à notre état d’esprit : c’est dorénavant chose faite avec ParkMan ! » explique Romain Fournier, co-fondateur de ParkMatch. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.