Passerelle - Fondamenti
De la suite... dans les études
Passerelle
Elitiste,moi ? Jamais !
Les concours Passerelle sont des concours d’accès à 10 Grandes Écoles de Management. Pour sa campagne 2019/2020, l’association a fait appel à l’agence Fondamenti.
Le concept créatif est basé sur la mise en scène de personnages de l’ancien Régime qui incarnent la vision archaïque d’un certain élitisme en opposition à l’approche innovante de Passerelle qui a pour vocation de permettre au plus grand nombre d’accéder à des écoles de commerce reconnues, membres de la Conférence des Grandes Écoles (CGE).
« Le paysage de la communication des grandes écoles et des concours, est peuplé très majoritairement de portraits d’étudiants. Nous avons voulu nous démarquer pour ce concours de référence qui a des valeurs à rappeler, un nouveau programme à lancer, une innovation à faire connaître », indique Jean-Luc Gronner, direigeant de Fondamenti.
Le plan média comprend entre autres une campagne d’affichage en régions sur tout le mois de décembre.
Réseaux JCDecaux : 189 faces en 2 m², 8 m² et 12 m², mais également écrans digitaux de certains centres commerciaux et écrans de Monoprix proches des écoles.