Coworking

Phenix

Rien n'est perdu !

Phenix
Phenix

Une appli pour ne rien perdre

A tous ceux qui souhaitent consommer mieux, mais ne savent pas par où commencer, Phenix propose son application pour sauver les invendus des commerces : un geste bon pour la planète... et le porte-monnaie. Lancée en janvier 2019, elle réunit déjà plus de 70 000 citoyens et 600 commerçants partenaires engagés pour une consommation plus responsable dont les enseignes Franprix, Truffaut, La Vie Claire. Déjà disponible dans quelques villes : Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Grenoble, Montpellier, Nice, Toulouse et Dijon, l’application se déploie d’ici l’été dans une vingtaine de villes en France et en Europe. 

En cinq ans, Phenix a déjà sauvé 50 millions de repas, grâce au don à ses partenaires associatifs notamment. Pour fêter cet anniversaire, Phenix s’affiche dans le métro pour le lancement de son application et dévoiler sa nouvelle signature : « Rien n’est perdu». Une campagne signée de l’agence Change déployée dans le métro parisien sur 180 panneaux 4X3. 

« Avec cette première campagne, nous voulons faire découvrir l’application Phenix au plus grand nombre, et montrer que la consommation responsable est aujourd’hui à portée de clic », explique Jean Moreau, fondateur de Phenix. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.