Coworking

Phenix Groupe

Rapprochement dans la communication culturelle

Phenix Groupe
Phenix Groupe

Jouer la complémentarité

Sébastien Romelot, fondateur de Phenix Groupe, et Jean-Xavier Bouxom, président de Polyférence, annoncent un rapprochement de leurs structures respectives. 

Créée il y a 25 ans et rachetée par Jean-Xavier Bouxom en 2016, Polyférence est propriétaire et opérateur du réseau d’affichage Point Culture composé de 3 000 faces 1 m2 et 40x60 implantées à Paris et sa proche banlieue. 

« Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord permettant à nos deux entreprises de réaliser des synergies opérationnelles importantes. En particulier, cette opération s’inscrit parfaitement dans le plan de développement de notre activité d’affichage urbain portée par notre filiale Insert. Polyférence opère un réseau d’affichage dont les très belles positions à Paris complètent parfaitement nos propres réseaux» déclare Sébastien Romelot, CEO de Phenix Groupe. 

« Ce rapprochement est très vertueux. Il renforce nos entreprises dans leur taille respective tout en capitalisant sur leur ADN. Il y a une grande complémentarité. Il pérennise une offre 100 % dédiée à la culture qui est essentielle pour de nombreux acteurs sur ce marché. Et enfin il ouvre des perspectives», souligne Jean- Xavier Bouxom, président de Polyférence. 

Créée en 2012 en tant que startup technologique, Phenix est devenu l'un des leaders français de la communication extérieure et 1ergroupe indépendant du secteur, en tant qu’opérateur propriétaire de réseaux média outdoor (réseaux d'affichage traditionnel et d'écrans digitaux) et de solutions technologiques en France (350 personnes pour un CA de 27 M€). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.