Coworking

M&C Saatchi Little Stories

La guerre est déclarée !

M&C Saatchi Little Stories
M&C Saatchi Little Stories

Stop au gaspillage !

Phenix, la startup qui fait la guerre au gaspillage alimentaire, lance sa campagne militante et anti-gaspi avec M&C Saatchi Little Stories : elle commence le 5 août et s'achève le 16 octobre 2020, pour la journée nationale contre le gaspillage alimentaire.

 Dans le contexte de la crise sanitaire, les Français ont changé leurs habitudes de consommation alimentaire. La volonté générale est à une consommation plus responsable, moins futile, plus solidaire. Aussi, pendant le confinement, 1 personne sur trois a moins gaspillé de nourriture. Une proportion qui s'élève à 43% chez les 35-44 ans (Yougov,2020).

C'est dans ce cadre que Phenix et l'agence M&C Saatchi Little Stories ont décidé d'amplifier un mouvement en faveur de la démocratisation de l'anti-gaspi avec une campagne moderne, positive et mobilisatrice. Elle incite les Français à changer de comportement et ce, en sortant des codes moralisateurs et culpabilisants.

L'objectif de cette campagne de notoriété est de positionner Phenix comme le champion français de l'anti-gaspi. Le réflexe Phenix s'inscrit ainsi dans un nouveau mode de vie, dans l'époque. Selon l'étude GWI, 80% des consommateurs français pensent que leurs modes de consommation vont changer suite à la crise de la Covid-19. Le gaspillage alimentaire représente 3 % des émissions de gaz à effet de serre de la France. C'est plus que l'aviation. Parce qu'il n'y aura pas de plan B, agir aujourd'hui pour le monde d'après passe par de nouvelles habitudes anti-gaspi.

Ces publicités print et digitales, pop et colorées, font de l'anti-gaspi une démarche positive et militante. A travers le choix d'un casting intergénérationnel et inclusif, l'idée est de fédérer autour d'un comportement responsable qui n'a pas d'âge ni de genre et correspond à tous les styles de vie.

Lancée en 2014, Phenix est la startup leader de la lutte contre le gaspillage en France, avec plus de 120 000 repas sauvés chaque jour grâce à son réseau de professionnels, d'associations et de citoyens engagés.M&C Saatchi Little Stories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.