Coworking

PhenixDigital

Dans la cour des grands

PhenixDigital
PhenixDigital

Un réseau national de 1 050 vitrines digitales qui permet d’atteindre une audience dépassant les 6 M de personnes par semaine pour 85 M de contacts.

Avec un réseau national de 1 050 vitrines digitales installées au 1er juin 2018, PhenixDigital atteint son objectif annoncé au marché en début d’année. Le réseau permet d’atteindre une audience dépassant les 6 millions de personnes par semaine pour 85 millions de contacts (source : Affimétrie).

Lancé à Paris il y a deux ans avec une centaine d’emplacements, le réseau est désormais national avec une présence dans plus d’une cinquantaine de villes de province dans les zones et quartiers stratégiques à forte densité de piétons. 

Le concept créé par Phenix (un des leaders français de la communication extérieure et premier groupe indépendant du secteur), s’intègre nativement dans la rue au sein des vitrines dont les écrans s’adaptent aux meilleurs emplacements via des formats 46’, 55’ et 75’, en full HD - 4K, soit le plus haut standard de qualité d’image existant au monde. 

Aujourd’hui, Phenix segmente son offre de la façon suivante : 

- Un réseau national Média de 800 écrans : 520 emplacements à Paris intra-muros alliés à 80 positions en région parisienne (pour un taux de couverture 7 j de 56 % sur la population d’Ile- de-France) et 200 emplacements en Province 


- Un réseau de 250 écrans en pharmacies dédié à l’univers de la santé (dont 100 emplacements à Paris intra-muros). 


Fondé sur un modèle d’opérateur intégré et propriétaire, l’ADN de Phenix est résolument technologique et mixe notamment : 


- La production de contenus « stories » par le studio PhenixDigital et ses partenaires 

- La plate-forme technologique content, data & programmatic Phenix.Ads permettant l’exécution des campagnes les plus complexes du marché (classiquement fondées sur du géomarketing et 
des données de vente/stock de réseaux retail, météo, etc. au regard de templates dynamiques) 

- La commercialisation exclusive via sa régie PhenixDigital.

« Nous sommes très fiers de l’amorçage de notre startup PhenixDigital dont le concept a séduit plus de 150 marques depuis sa création. C’est l’intensité du travail de notre équipe qui nous permet d’avancer avec la confiance de nos partenaires et annonceurs que nous remercions», remarque Sébastien Romelot, président-fondateur de Phenix.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.