MPV
POPAI France devient SHOP! France

MPV
SHOP! France est né
POPAI France - l’association qui sert les intérêts des annonceurs, distributeurs, créatifs/producteurs du Retail et plus spécifiquement dans le domaine du Marketing Point de Vente « MPV » évolue !
Membre du Réseau international SHOP! qui s'engage à faire progresser l'industrie du Retail dans le monde entier, POPAI France comme la majorité des 17 bureaux membres, change de dénomination en devenant : SHOP! France.
Un signe fort qui marque bien entendu l’appartenance de l’association à ce réseau international, mais également l’évolution des métiers des adhérents de SHOP! France, qui depuis plus de 50 ans – a muté de :vPLV : Publicité sur le Lieu de Vente à MPV : Marketing sur le Lieu de Vente,vpour aujourd’hui regrouper l’ensemble des activités liées à l’acte d’achat.
« En soi, ce changement de nom ne change pas notre ADN - qui est : la défense et la représentation des acteurs de la filière du marketing point de vente, mais il nous permet de couvrir de nouveaux enjeux liés à l’évolution du retail et des consommateurs, tels que l’économie circulaire, la fin de vie de PLV, l’omnicanalité… Ainsi toutes nos marques portent à présent ce nouveau nom dans leurs appellations, telles que : SHOP! Le salon qui remplace le salon MPV – Le concours des SHOP! Awards Paris qui remplace le Concours des POPAI Awards Paris », détaille Sandrine Jean, directrice générale SHOP! France.