Coworking

Procédés Chénel

Le Drop Cake au musée...

Drop Cake
Drop Cake

Des idées à trouver

Vu au cœur de Museum Connections (fin mars Porte de Versailles) un Pop Up store, créé spécialement pour le salon, donnait des clés pour introduire intelligemment les dernières tendances dans une boutique. 

Construit à partir d’un échantillon des produits présentés au salon et sélectionnés par un jury d’experts, il était cette année passé à un niveau supérieur pour devenir un modèle d’éco-conception.

En effet, la réalisation du mobilier designé pour cet espace était basée sur un nouveau matériau écoresponsable : le Drop® Cake

Il s’agit d’un matériau rigide conçu par Procédés Chénel composé de 60 % de déchets de papier Drop® Paper (composite fibre de verre, polyester et cellulose) et de 40 % de déchets polyéthylène. Il permet une proposition environnementale intelligente et performante pour la conception de mobilier des boutiques des musées ou d’un tout autre domaine. 

Il se façonne comme un contre-plaqué et peut servir à fabriquer du mobilier mais aussi bien d’autres accessoires comme des luminaires, des PLV, des cabanes, etc.

Encore mieux, le Drop Cake est recyclable... un cycle vertueux infini ! Il est actuellement disponible en deux formats : 100 x 250 cm et 120 x 200 cm. Et il donne des idées !

Découvrir 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.