Publicis
Remarquable cerveau
Publicis
Le cerveau, c'est le chef !
A l’occasion de son dixième anniversaire, l’ICM devient officiellement l’Institut du Cerveau. Ce changement marque la volonté de s’ouvrir au grand public et ainsi faire mieux connaître les enjeux de la recherche sur le cerveau et le travail exceptionnel mené au quotidien par les acteurs de l’Institut. D’où une vaste campagne de communication orchestrée par l’agence Publicis.
Le cerveau gère nos comportements sociaux, nos actions ou encore nos émotions. Mais il renferme les plus grands mystères : sa compréhension est une odyssée pour laquelle de nombreux scientifiques et médecins œuvrent chaque jour.
Cette nouvelle identité de l’Institut s’accompagnee d’une campagne d’affichage papier nationale. Réalisée par Publicis, la série #VotreCerveauVousRendRemarquable vise à sensibiliser le public à l’importance vitale du cerveau et à son rôle de chef d’orchestre de notre organisme.
Au travers de portraits de personnalités parmi lesquels Simone Veil, Rafael Nadal et Jean Reno, l’objectif de la campagne est double en rappelant que le cerveau, organe fascinant, est celui qui « nous rend remarquable » et qu’il est important de soutenir les travaux de recherche.
Lancée à partir du 11 mars, cette campagne sera affichée par JC Decaux à Paris et dans toute la France. Le plan média national, prévu sur une durée de 6 mois, sera composé de : 6 500 faces (2,8 et 12 m²) et 5 000 Abribus.
Par ailleurs, un spot radio sera diffusé de mars à août 2020 pour lequel Jean Reno, le Parrain de l’Institut du Cerveau, a prêté sa voix : https://bit.ly/2TG51Rr