Coworking

Publicis LMA

Pour un autre regard sur l’industrie

Publicis LMA
Publicis LMA

Valoriser l'industrie

En 2022, les 29 branches professionnelles de l’industrie membres d’OPCO 2i ont pris l’initiative historique d’unir leurs forces pour créer une marque collective, Avec l’Industrie®.

Son ambition : valoriser une industrie moderne, engagée, et tournée vers l’avenir, en faisant découvrir la diversité de ses métiers au grand public, afin de susciter des vocations. 

Après une première campagne réalisée en 2023, OPCO 2i a confié la conception et le déploiement de la nouvelle campagne à Publicis LMA.

L’image de l’industrie s’améliore mais des a priori persistent. La campagne est née de ce constat, issu du baromètre IPSOS de décembre 2024 sur la perception des Français de l’industrie.

Les enseignements de ce baromètre ont permis de façonner une campagne fondée sur la transparence et la preuve, pour révéler le rôle moteur de l’industrie. 

5 thématiques porteuses structurent ainsi la parole : l’innovation, la rémunération, la féminisation des métiers, l’impact environnemental et les perspectives de carrière. 

Ces piliers répondent directement aux attentes des publics cibles : les jeunes, les personnes en reconversion, les demandeurs d’emploi ainsi que les prescripteurs.

Avec l’Industrie® dévoile ainsi sa nouvelle campagne, dont l’accroche est : « Viens, on accélère avec l’industrie ! » Pour changer le regard et faire tomber les idées reçues. 

Le dispositif de communication, qui combine affichage, mass média, digital et social média, est déployé à l’échelle nationale depuis le 26 octobre.

Un nouveau film publicitaire diffusé au cinéma, à la télévision, en VOD, Netflix, YouTube, Twitch et Prime Video. 

Un volet renforcé par une présence en social media, permettant d’être au cœur des conversations (Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn, X.).

Une campagne d’affichage nationale dans les lieux de vie stratégiques, centres-villes et campus, pour ancrer ces messages dans l’espace public : 5 visuels clés répondant directement aux idées reçues sur l’industrie, grâce à des données chiffrées.

Enfin, la campagne sera complétée et renforcée par la suite d’une nouvelle séquence d’activations, toujours pilotée par Publicis LMA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.