Coworking

McCann Paris

Qonto… et c’est fait !

McCann Paris
McCann Paris

Campagne européenne 360°

Qonto, le leader européen de la gestion financière pour les PME et indépendants, lance une nouvelle campagne de communication en France et Allemagne. Elle sera déployée dans ses autres marchés européens, Italie et Espagne, dans les mois à venir. 

La campagne, réalisée par McCann Paris, met en avant le rôle clé d’une gestion financière adaptée pour soutenir la réussite d’une entreprise, quelle qu’en soit sa taille.

Julien Calot, Chief Creative Officer chez McCann, précise  : « Nous avons voulu réaliser une campagne énergique, au rythme rapide, inspirée des raisonnements logiques mathématiques, à l’image des solutions efficaces et simplifiées de gestion financière que propose Qonto.  La volonté de l’agence pour cette première étape de notre collaboration avec la marque était de créer un fort impact publicitaire. Parler de finance d’entreprise dans une esthétique et une tonalité en dehors des codes traditionnels du secteur, et plus en ligne avec les codes lifestyle des univers de la mode et du sport. Que ce soit dans les films ou dans les prints, nous jouons avec des grands angles de caméra, des mouvements et des couleurs vives. »

Autre défi pour l’agence, trouver le bon curseur afin d’être pertinent à la fois auprès d’une cible plus jeune de créateurs d’entreprise ou freelances, et auprès d’une cible plus mature d’entrepreneurs ou encore de directeurs financiers de PME. Julien Calot poursuit : « Le point commun de tous ces professionnels, soyons honnête : la gestion financière est rarement la partie qu’ils préfèrent ! Donc Ils ont besoin du bon outil, efficace, une solution tout-en-un dont l’objectif est de faire gagner du temps dans la gestion de leurs tâches administratives. C’est de cette observation qu’est venu notre Qonto… and done ! Je gagne en efficacité pour me concentrer sur mon vrai métier, mon vrai savoir-faire, sur les tâches pour lesquelles j’apporte la vraie plus-value dans l'évolution de mon projet professionnel. Nous sommes persuadés que cette approche créative participera à son succès présent et futur. »

Cette campagne 360 – visible depuis le 11 septembre en France - est présente sur l’ensemble des canaux : TV, digital, OOH, presse et radio. En Allemagne, elle sera déployée en TV, digital et OHH à partir du 18 septembre. Les autres marchés suivront dans les mois à venir. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.