Coworking

RATP

Campagne choc de sensibilisation

RAPT
RAPT

Pour une prise de conscience...

Île-de-France Mobilités et la RATP ont toujours fait de la sécurité des voyageurs une priorité absolue. Pourtant, malgré toutes les mesures mises en place, la RATP déplore encore aujourd’hui trop d’accidents survenus à la suite de comportements dangereux des voyageurs. 

D’où le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation, au ton volontairement choc. Avec un concept créatif impactant qui repose sur l’utilisation des mannequins de crash-test, la RATP souhaite faire prendre conscience aux voyageurs du danger de mort qui existe dans l’environnement ferroviaire et leur faire adopter les bons comportements. En confrontant chacun à la réalité des risques, la campagne a pour but de provoquer un électrochoc, changer les réflexes et installer une culture de sécurité partagée. 

Elle s’inscrit dans un temps fort global de prévention dont les « Journées des gestes qui sauvent » les 14, 15 et 16 octobre à la station Auber. Un évènement qui conjugue sensibilisation et formation aux bons réflexes et permettra de rappeler un principe essentiel : sur le réseau, certains comportements tuent, mais d’autres gestes sauvent. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.