Coworking

Metrobus

Suivez son regard...

Havas
Havas

Attention au tram !

Avec 1,1 million de voyageurs transportés chaque jour sur 7 lignes de tramway en Ile-de-France, la RATP fait de la sécurité un enjeu prioritaire. D’où le lancement le 7 octobre de la campagne « Croisez son regard, pas sa route ». 

Objectif : sensibiliser les usagers de la voirie (véhicules, piétons, vélos, trottinettes) et les voyageurs au respect de la signalétique particulière du tramway (feux, panneaux, voyants...) et aux comportements à adopter aux abords des voies. 

« Soyez toujours vigilant, le tramway est silencieux et reste prioritaire», « Respectez la signalisation liée au tramway», « La circulation, le stationnement et les livraisons sont interdits sur la plateforme », « Regardez avant de traverser la plateforme»... La campagne de communication de la RATP, élaborée en collaboration avec l’agence Havas, décline un « code du tramway » pour tous basé sur de bonnes pratiques. 

Le dispositif de la campagne prévoit de l’affichage
 numeriflash sur 23 écrans à La Défense mais aussi sur des panneaux déroulants avec 118 faces en station de tram. Nouveauté : 20 affichages « lenticulaires »(2 m2) avec les yeux du tramway qui bougent quand on passe devant l’affiche. Une première pour une campagne annonceur ! 
Des affichettes A4 dans les rames, des annonces sonores en station, une opération de terrain menée par des agents et un volet digital complètent l’opération. 

L’impression lenticulaire a été fabriquée et proposée par Métrobus, en collaboration avec Viviprint (Conseil et impression sur mesure à Montauban).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.