Coworking

RATP

Instants décalés

RATP
RATP

©Hamdi Chref

A l’occasion de l’exposition photographique Regards du Grand Paris aux Magasins généraux, et dans le Grand Paris, la RATP propose à ses voyageurs de découvrir cette opération culturelle jusqu’en octobre 2022, sur son réseau opéré pour Île-de-France Mobilités. 39 photographies de 5 artistes, sont ainsi réparties dans 9 stations de métro et gares de RER.

Jusqu’en octobre 2022, la RATP a choisi l’exposition Regards du Grand Parispour intégrer son rendez- vous culturel, « La RATP invite ». Ce sont donc 39 photographies de 5 artistes différents, sur le thème « instants décalés » qui accompagnent les trajets des franciliens, à travers 9 stations et gares (liste des stations en fin de communiqué). Ces photographies, issues des cinq premières années d’une commande nationale de 2016 à 2026 confiée par le ministère de la Culture aux Ateliers Médicis et au Centre national de la photographie (Cnap), présentent des regards d’auteurs sur l’évolution du Grand Paris. Regards du Grand Paris est une exposition des Ateliers Médicis, en collaboration avec le Cnap, les Magasins généraux et la Société du Grand Paris. Elle est à retrouver du 24 juin au 23 octobre aux Magasins généraux, au musée Carnavalet – Histoire de Paris (jusqu’au 31 décembre) et sur 38 sites du Grand Paris.

Les voyageurs pourront retrouver les œuvres et univers de 5 photographes : Alassan Diawara, Navigo ; Gilberto Güiza-Rojas, Territoire - Travail ; Lucie Jean, Cité lacustre ; Geoffroy Mathieu, L’Or des ruines ; Baudoin Mouanda, Sape : Rêve aller et retour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.