Coworking

Publicis - Renault

4 murs 4 villes 4 pays

Publicis
Publicis

Street Art

Véritable théâtre à ciel ouvert, la rue est un espace où nos vies se croisent. Un terrain d’expression pour certains, un terrain de jeu pour d’autres. Pour Renault, c’est les deux.

Londres, Milan, Paris, Berlin : avec #RenaultArtWall, 4 murs ont été sélectionnés dans ces villes européennes pour que Renault puisse affirmer sa nouvelle identité au-delà des frontières.

Renault s’est donc affiché cet été dans une communication audacieuse permise par un nouveau territoire de marque. Avec cette démarche street art, Renault plonge au cœur de la ville et n’hésite pas à décliner son logo en plusieurs patterns artistiques. En faisant bouger ses lignes, Renault fait aussi bouger la ville et ces 4 murs sont une véritable invitation à sortir, à lever le nez, à contempler.

Parallèlement, Renault propose un film aux influences urbaines : une balade artistique où les graffeurs peignent le décor, pendant que les skateurs réalisent leurs tricks. Chaque ville étant unique, Renault a décidé d’utiliser 4 traités graphiques différents : Berlin (black & white) ; Milan (VHS) ; Londres (super 8) ; Paris (drône).

Afin d’inviter les gens à venir découvrir les murs, la marque déploie également son dispositif sur ses réseaux sociaux. Albums, stories et TikTok. Un dispositif renforcé dans les pays concernés avec l’ajout de publications dédiées.

Mise en peinture : Peint à la main & FUSE (OMD). Production: Prodigious

Vidéo 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.