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Ça ne marche pas à tous les coups !

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Pour moins d'antibio...

Santé publique France dévoile une campagne pour rappeler que les antibiotiques ne sont efficaces qu’en cas de maladies bactériennes et que seul un professionnel de santé peut déterminer s’ils sont nécessaires. 

En effet, la France est le quatrième plus gros consommateur d’antibiotiques en Europe. Ce ne sont pourtant pas des médicaments magiques. Et pour préserver leur efficacité, il faut bien les utiliser. Mais près de la moitié des prescriptions d’antibiotiques ne sont pas justifiées. 

Ceci explique l’objectif de « La stratégie nationale 2022 - 2025 de prévention des infections et de l’antibiorésistance » de réduire de 25 % la consommation d’antibiotiques en ville d’ici 2025. 

Deux films, signé Babel éclairent le propos. Le dispositif de communication est complété par des messages radios, des affichettes pour les professionnels de santé (salles d’attente et pharmacies), le soutien d’influenceurs et de l’affichage.  

« Nous avons voulu faire une campagne de proximité, populaire, pour marquer positivement, mais profondément, les esprits », explique Jean-Laurent Py, directeur de création de l'agence Babel.

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