Coworking

Agence Bastille

Exploits sportifs… et autres

Agence Bastille
Agence Bastille

Exploit...

En cette année olympique, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) lance une nouvelle campagne de communication, baptisée « Ça aussi c’est un exploit ! », en collaboration avec l’agence Bastille. 

L’objectif : valoriser les métiers  des femmes et des hommes qui contribuent chaque jour à la production et à la  distribution de l’eau du robinet, le produit alimentaire le plus contrôlé de France.

Guillaume de Stordeur, directeur de la communication du Sedif, explique : « Dans le cadre de notre partenariat avec Paris 2024, nous souhaitions non seulement célébrer cet événement mondial, mais aussi mettre en avant les exploits quotidiens de nos équipes. Cette campagne est une occasion de faire reconnaître le rôle crucial, vital – mais souvent invisible - de nos métiers et notre engagement pour une gestion durable de la ressource en eau. »

Un film décalé est au cœur du dispositif : afin de se démarquer dans une période où de nombreuses entités communiquent sur le sport et l’olympisme, le spot de la campagne adopte une approche unique. Il juxtapose des scènes quotidiennes en usine de potabilisation et lors de travaux avec une bande-son de commentaires sportifs enthousiastes, créant ainsi un décalage humoristique et mémorable pour valoriser cette notion d’exploit.

Parallèlement, le Sedif déploie une vaste campagne d’affichage dans les gares franciliennes, les bus et métros, l’espace urbain.

Affichage : Mediatransports 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.