Coworking

SNE - CNL

Eteignez votre portable, allumez votre cerveau !

JCDecaux
JCDecaux

Pour un été lecture...

Le Syndicat national de l’édition (SNE) et le Centre national du livre (CNL) ont pris l’initiative d’une campagne estivale de promotion du livre et de la lecture. L’affiche, illustrée par ZEP, propose d’éteindre son portable et d’allumer son cerveau !

Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition, déclare : « Promouvoir la lecture alors que le temps d’écran ne cesse de progresser, faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture, est une de nos priorités. Nous remercions le dessinateur ZEP d’avoir accepté de signer cette affiche avec l’humour et la poésie qui caractérisent son trait. JCDecaux, à travers un partenariat, nous offre 500 faces d’exposition, nous remercions cet engagement en faveur de la lecture. »

« Dans un monde saturé d’images et de sollicitations numériques, la lecture demeure un acte de liberté, de concentration et d’émancipation, poursuit Régine Hatchondo, présidente du CNL. A travers cette campagne, le Centre national du livre réaffirme son engagement à faire du livre un compagnon indispensable de nos vies quotidiennes, accessible à toutes et à tous.»

Le dessinateur ZEP ajoute : « Un livre est toujours une aventure. Au fil de mes lectures, j’ai été explorateur, justicier, inventeur, petit sorcier, femme, enfant, vieillard, citoyen d’innombrables pays… L’expérience de la fiction est le meilleur moyen de nous comprendre. Je suis toujours partant pour le dessiner haut et fort. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.