Marcel
Une affiche survolée
Marcel
Impressionnant !
Initié par l’agence Marcel, le ciel nocturne de Paris s’est embrasé cet été à l’occasion de la sortie de The Flash… avec une toute première « affiche survoltée » en parfaite résonance avec le titre du film !
Projeté lors du CinemaCon de Las Vegas et décrit comme « le film dont le cinéma a besoin en ce moment », le film The Flash y avait fait sensation avec Ezra Miller qui y endosse de nouveau le rôle de Barry Allen. Après Joker de Todd Phillips et The Batman de Matt Reeves, c’est au tour d’Andy Muschietti de proposer aux fans sa vision originale de l’univers DC (NDLR : monde imaginaire peuplé de super héros aux super pouvoirs qui ont marqué l’imaginaire collectif de plusieurs générations). C’est aussi dans une volonté de marquer les esprits que Warner Bros. s’est associé à l’agence Marcel pour imaginer The Flash Billboard : soit un gigantesque panneau de 2 mètres par 4 mètres à l’image du protagoniste Barry Allen, niché sur le toit du Publicis Cinémas au 133 avenue des Champs-Elysées.
Certes, pour cette méga sortie cinéma un événement était attendu, l’emplacement de l’affiche lui, était plus inattendu, et sa taille tout à fait impressionnante, mais c’est avant tout l’immense éclair surplombant le dispositif et jaillissant de part et d’autre de l’affichage qui a arrêté instantanément les piétons passant par là et les invités à l’événement de la Warner Bros. Une prouesse technique rendue possible par l’utilisation de bobines électriques installées aux extrémités de la structure et dont la puissance avoisinait les 3 000 000 de volts. On en a pris plein les yeux, c’est sûr, oubliant un instant la nécessaire sobriété énergétique !