Too Good To Go
Détournement des pubs de rentrée

Too Good To Go
Détournement...
La rentrée scolaire est chaque année, un casse-tête budgétaire pour les familles : fournitures, alimentation, activités extra-scolaires… En moyenne, un foyer avec un enfant consacre près de 3 000 € par an à ces postes budgétaires, et 40 % des parents déclarent avoir du mal à y faire face.
Pour attirer l’attention sur cette réalité et sensibiliser le public au poids financier de la rentrée, Too Good To Go, leader mondial de l’anti-gaspi, a lancé sa première opération d’ambush marketing en plein cœur de Paris. La marque a détourné visuellement des dispositifs publicitaires sur le thème de la rentrée grâce à un ticket de caisse grandeur nature.
Ce ticket de caisse géant a été affiché sur des publicités dédiées à la rentrée et identifiées au préalable (fournitures, habillement, téléphonie…). L’objectif est de détourner ces affiches pour pointer du doigt le poids financier que doivent assumer familles et étudiants. Véritable symbole, ce ticket illustre concrètement l’addition que doivent assumer les Français à cette période de l’année.
Cette activation symbolique s'accompagne de la diffusion d’une vidéo explicative diffusée sur les canaux digitaux de la marque.
Pour faire vivre la campagne et toucher directement familles et étudiants, @tchoupiinparis, @merepasparfaiteetalors et @djulzzzz sont mobilisés sur TikTok et Instagram