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Le Tour de France, une merveilleuse vitrine pour la com Grand Format

Quand le Grand Format voyage

TDF 2020
TDF 2020

En voiture!

Par Pierre Moyon

Le Tour de France : 23 jours de compétition, des milliers de relai média, des millions de spectateurs.

Fort de son potentiel communication de centaines d’entreprises choisissent les épreuves du prestigieux évènement afin de « se payer » une bannière de diffusion.

Cette année, on dénombre plus de 120 annonceurs différents sur les écrans publicitaires de l’épopée. Cependant ces écrans n’ont pas toujours été présents lors de la compétitions.

Nous nous intéresserons aujourd’hui à la véritable parade publicitaire qui fait le plus parler des entreprises : la parade iconiques des Caravanes du Tour de France.

Rétrospective des meilleurs habillages de véhicules qui ont ponctué l’évènement 2020 :

 

Depuis plus de 20 ans, Cochonnou, un de nos plus grands fournisseurs en termes de charcuterie, a choisi d’effectuer l’un de ses plus gros coup de communication durant le tour de France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce cortège déguisé en petit chaperon ravi les fans chaque année et marque un gros coup.

 

 

Haribo a choisi une campagne très friendly pour communiquer. En impliquant ses mascottes iconiques, le géant du bonbon prêche la bonne humeur depuis maintenant un long moment.

 

 

Une caravane appétissante pour Puget! (ou pas) Le producteur d’huile d’olive a eu recours à une campagne alléchante. Des olives grand format, Puget a sorti le grand jeu!

 

 

Pour finir en beauté, nous avons Senseo qui nous propose son vaisseau à l’allure futuriste pour parader dans le circuit. Toujours grâce à un positionnement sophistiqué, Senseo sait en mettre plein la vue.

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