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Ni dehors, ni à bord...

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Uber s'engage

Uber lance sa campagne de refus des violences et discriminations « Ni dehors, ni à bord » avec l’agence DDB. Uber « s’est ainsi attaché à mener de la sensibilisation auprès des chauffeurs et des passagers, ajouter de nouvelles fonctionnalités dans l’application et revoir ses procédures internes », précise un communiqué. 

Depuis plus d’un an, accompagné par les associations Collectif contre le viol, HandsAway, SOS homophobie et Stop harcèlement de rue, Uber a en effet lancé le bouton anti-discrimination, amélioré ses procédures en cas d’agression verbale ou physique et signé avec le ministère des Transports et pour l’Egalité entre les femmes et les hommes la Charte VTC pour la sécurité des femmes. L'entreprise met également à disposition du 3919, la ligne d’écoute nationale, 2 000 courses gratuites pour permettre aux femmes victimes de violence domestique de se déplacer en toute sécurité. 

La campagne sera visible en affichage mais aussi en presse, sur les réseaux sociaux et en display. Elle sera également mise en avant directement auprès de toute la communauté Uber, tant passagers que chauffeurs.

Un message signé de Laureline Serieys, General Manager d’Uber en France sera aussi envoyé à 3 millions d’utilisateurs et il leur sera demandé de s’engager contre les violences et discriminations en acceptant une Charte sur l'application à savoir les règles du service ainsi que les sanctions encourues en cas de non-respect de ces règles, à savoir la possibilité d’une suspension immédiate du compte Uber.

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