Coworking

Ubi Bene

Le miracle de la mode...

Défilé L'Oréal Paris 2018
Défilé L'Oréal Paris 2018

Ubi Bene fait "marcher" sur l'eau les égéries de l'Oréal lors de la Fashion Week parisienne ! @Getty Images

Organisé par Ubi Bene, le Défilé L’Oréal Paris 2018 lors de la Fashion Week était une première véritablement inédite : un défilé de mode sur la Seine, qui a permis à des dizaine de milliers de spectateurs d’assister à un show hors-norme en présence des plus grandes égéries de la marque : Doutzen Kroes, Elle Fanning, Eva Longoria, Andie MacDowell... qui défilaient sur l'eau !

Pour cela, un dispositif technique d’envergure a été mis en place par l’agence événement. Un catwalk géant de 60 m de long sur 7,5 m de large (soit 420 m2), avec une structure s’élevant à 8 m de haut, construite sur l’eau, soit au total, en incluant le podium presse, près de 35 tonnes d’installations.

Près de 2000 m2 d’installations qui ont été aménagées sur l’eau et à quai, avec un dispositif prenant place sur plus d’1 km au total, entre le Port du Gros Caillou (zone de construction/montage du catwalk et embarquement des VIPs) et le Port de Solférino (lieu du show).

Trois mois de préparation du projet en amont et huit jours de montage-démontage, avec près de 300 personnes mobilisées le Jour J ainsi qu’un dispositif de sécurité d’environ 150 personnes.

Le seul défilé intégrant l’intervention d’équipes inédites telles que des plongeurs et des membres de la protection civile sur l’eau avec un bateau dédié.

Un Front Row Grand Public pouvant accueillir 1 000 personnes entre l’emmarchement de Solférino au pied du Musée d’Orsay (600 personnes) et l’espace standing sur les quais bas (400 personnes).

Un événement également suivi depuis les quais hauts et la Passerelle Léopold Sédar Senghor avec une vue directe sur le catwalk et les écrans géants

Le plus exceptionnel des défilés de la Fashion Week était ainsi placé sous le signe du partage avec le grand public, convié à prendre place en Front Row sur les quais de Seine. Il a aussi pu suivre les coulisses du show (préparation backstage, line-up, arrivée des VIP...) grâce à une retransmission en live sur place via un écran géant. Un show également diffusé en live dans plus de 35 pays.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.