Coworking

GPCE

Un jury qui se féminise !

UPE
UPE

Le 47e Grand Prix est lancé !

Deux femmes ont été nommées à la présidence du Grand Prix de la Communication Extérieure et du jury. Ce dernier est d’ailleurs quasiment à parité pour cette 47e édition. 

Côté afficheurs, Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France, est nommée à la présidence du GPCE. Elle prend la succession de Jean-Charles Decaux, président du Grand Prix depuis 2017.

Côté créatifs, c’est Mélanie Pennec, Directrice de la création de DDB Paris, qui succède à Matthieu Elkaim qui assurait la présidence du jury depuis 2017.

Les délibérations du jury du Grand Prix (organisé par l'Union de la Publicité Extérieure) ont lieu du jeudi 10 mars au samedi 12 mars 2022 à Rotterdam.

Le jury, sélectionné par Mélanie Pennec, représente toutes les facettes de la Communication Extérieure. Des plus traditionnelles, les images et les mots, aux plus contemporaines, les activations digitales avec des piliers du Grand Prix et deux Grand Prix 2021 à Cannes, ainsi que deux des meilleurs rédacteurs de la dernière édition du Club des Directeurs Artistiques.

Un nouveau prix "Engagement" sera décerné cette année.

« J’ai voulu constituer un jury qui représente toutes les facettes de la Communication Extérieure. Des plus traditionnelles, les images et les mots, aux plus contemporaines, les activations digitales. Il y a dans ce jury des piliers du Grand Prix dont il est inutile de citer le palmarès, mais aussi de nouveaux membres. On y retrouvera deux Grand Prix 2021 à Cannes, ainsi que deux des meilleurs rédacteurs de la dernière édition du Club des Directeurs Artistiques », déclare Mélanie Pennec.

Le jury du GPCE 2022 : Olivier Altmann (Altmann+Pacreau DDB), Patrice Dumas (DDB), Gilles Fichteberg (Rosapark), Alexandre Fort (La Chose), Constance Godard (Buzzman), Pascal Grégoire (Justement), Olivier Lefèbre (FF Creative), Lena Monceau (TBWA Paris), Juana O'Gorman (Ogilvy), Sarah Rebiere (Talkie Walkie), Guillaume Sabbagh (Publicis Conseil), Aurélie Scalabre (BETC), Manoelle Van der Vaeren  et Mathieu Vinciguerra (WNP).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.