Villomédia
Une nouvelle façon de communiquer
Villomédia
Booster la com des marques au plus près du shopper
Villomédia propose un média inscrit dans le parcours shopper, dédié à la clientèle des supermarchés et positionné sur les points de passages stratégiques à fort impact. A découvrir…
Au départ était Villopub, créée en 2011 : une agence spécialisée dans l’animation commerciale en point de vente intérieur ou extérieur au travers la distribution flyers, de goodies, d’échantillons, de coupons de réduction, l’augmentation de la visibilité à l'entrée du magasin avec des dispositifs mini roadshow (vélos publicitaire, stand, tente), etc. « Pour aller plus loin dans cette approche et booster la communication des marques, nous avons eu l’idée de proposer à nos supermarchés clients (Carrefour Market, Franprix, G20, Intermarché Super & Express, Carrefour City…), un réseau d’écrans captifs permettant de digitaliser les files d'attente et d'améliorer l'expérience client. VilloMédia, agence de conseils en marketing point de vente était née ! »
Un réseau composé de 500 écrans (43 à 58’’, format portrait), déployé depuis fin 2019, permet aujourd’hui de donner de la visibilité immédiate et complémentaire à une marque. Ils sont positionnés sur les points de passage stratégiques (caisses et entrée). « Notre objectif est de stimuler la curiosité, la complicité avec le public pour offrir une meilleure mémorisation et perception des marques. Nos écrans digitaux permettent de diffuser un contenu divertissant, qui va au-delà du simple spot produit, et suscite l’émotion. »
Chaque écran propose 3 types d’espace et de message : supermarché, ludique, annonceurs. 30 % est réservé au supermarché pour une mise en avant des services et rayons en fonction de la journée (viennoiserie, rôtisserie, jus d'orange...), de la promotion du jour, de l’affichage de QR code pour téléchargement catalogue, de courtes séquences vidéo culinaires et santé, etc. 30 % va à un espace ludique ouvert à des séquences d’animation de 10 secondes d'actualités positives et tendances, sport ou people, d’événements ponctuels ou festifs, de recettes, etc. Enfin les 40 % restant sont dédiés aux annonceurs nationaux (3 à 5 annonceurs par boucle) et au relais des films TV et communication grand public. « Le supermarché est devenu un lieu de vie et les marques n’y sont pourtant pas présentes de façon dynamique pour promouvoir leurs produits. L’installation des écrans dans les rayons est assurée par notre équipe. Nous avons créé une application gratuite et chaque magasin se connecte avec un login personnalisé pour insérer en instantané des offres. Nous proposons des actus et animations éditorialisées qui captent l’attention. » En cette période difficile, VilloMédia a offert l’espace sur l’intégralité de son réseau à la Banque Alimentaires ainsi qu’à la Fondation L’Abbé Pierre.
Communication réactive : +140 villes
Affichage temps réél : +300 magasins
Réseau national : 10 enseignes
Visibilité optimale : +500 écrans