Coworking

JCDecaux

Casser les stéréotypes de la mode... et les abribus !

JCDecaux
JCDecaux

Frapper un abribus pour la bonne cause !

Pendant trois jours, leader mondial de la vente de vêtements en ligne  Zalando, avec son agence We Are Social, transforme des panneaux d'abribus parisiens pour casser certains clichés persistants et codes de la mode. 

Ainsi les 30, 31 octobre et le 2 novembre, des phrases à l’humour douteux symbolisant des préjugés («C'est pas de ton âge de porter ça ! »«T'as mis ton pyjama aujourd'hui ou quoi ? »«Sinon, ils font la même à ta taille ? »«T’as perdu combien de paris pour porter ça ?»sont apparues sur des panneaux abribus parisiens JCDecaux pour l’opération #FreeToBe.

Les passants sont invités - s’ils refusent eux aussi certains diktat de la mode - à détruire carrément et physiquement le panneau d’un coup de poing ! Derrière celui-ci se trouve un vêtement controversé à récupérer et à porter, pour défendre une mode plus inclusive et la liberté de tous les styles vestimentaires. 

Précisons que les abribus concernés de Rivoli, Opéra, Haussmann, Montparnasse, Odéon, Saint-Lazare sont reconstitués et les vêtements réapprovisionnés plusieurs fois dans la journée.

Déclinée en affichage classique et sur les réseaux sociaux, la marque au travers sa nouvelle signature #FreeToBe (la liberté d’être juste soi) appelle aussi les influenceurs à mobiliser leurs communautés et soutenir le mouvement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.