Print & Prod

Morassuti

Projet de reprise des salariés

Morassuti
Morassuti

Une Scop prête à reprendre l'imprimerie

Fondée en 1962, l'imprimerie stéphanoise Morassuti, spécialisée dans l'impression numérique grand format multi-supports pour la PLV, signalétique magasins et marketing opérationnel, a été déclarée en liquidation judiciaire suite à une dette trop importante à régler par le tribunal de commerce de Saint-Etienne depuis le 28 février dernier et mise en vente avec une poursuite d'activité jusqu'au 28 mai.

Le seul repreneur qui s'est fait connaître serait lyonnais, ce qui impliquerait sans doute une délocalisation pour les employés. 

En réaction, les salariés de cette entreprise historique dans le monde de l’imprimerie et de la communication stéphanoise, ont donc décidé de créer une Scop (Ascop42) afin de tenter de sauver leurs emplois et de poursuivre l’activité.

En effet, malgré le placement de l'entreprise en liquidation judiciaire, l'activité n'aurait pas ou peu baissé depuis trois mois. 

Ascop42 a aussi lancé une cagnotte pour récolter 50 000 euros : (https://www.ascop42.org/).

Le projet d’Ascop42 a été déposé auprès de banques, il le sera au mandataire judiciaire le 16 mai puis au tribunal de commerce le 22 mai. La réponse de ce dernier est attendue entre 2 et 3 semaines plus tard.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.