Agfa
Lever de rideau pour l'Avinci CX3200
Agfa
Sublimation directe et papier
La nouvelle Avinci CX3200 est une imprimante RTR à sublimation qui peut imprimer directement sur le textile ou sur du papier de transfert. Elle offre une productivité élevée et une qualité d'impression constante et éclatante sur une large gamme de tissus à base de polyester.
Cette imprimante « Roll to Roll » permet de créer des impressions textiles d'une largeur maximale de 3,20 m à une vitesse de production pouvant atteindre 270 m²/h. Elle utilise des encres à sublimation à base d'eau, écologiques et inodores, pour imprimer directement sur le tissu ou sur du papier de transfert.
La possibilité d'imprimer directement sur le tissu est une facilité qui convient parfaitement au traitement rapide des applications de signalétique souple en sublimation telles que les bannières, les graphismes muraux et les présentoirs de points de vente ou de salons professionnels, ainsi qu'aux applications spéciales nécessitant une impression directe, comme les drapeaux.
Le papier de transfert, quant à lui, permet d'obtenir des impressions très nettes, d'éliminer tout décalage et de limiter au maximum le gaspillage de support. En outre, il étend le champ d'application aux vêtements de sport et de mode, ainsi qu'aux impressions de décoration intérieure sur des tissus en polyester non enduits.
Philip Van der Auwera, responsable marketing grand format chez Agfa, déclare : « La demande du marché en matière de signalétique souple en sublimation ne cesse de croître, car elle est légère, résistante aux plis et au pliage, facile à transporter et à réutiliser. L'Avinci CX3200 répondra aux besoins des entreprises d'impression textile existantes. Elle permettra aux imprimeurs de signalétique et d'affiches de s'orienter vers l'impression textile puis d'attirer de nouveaux clients. Nous l'avons conçue pour qu'elle soit adaptée à une productivité élevée et à un temps de fonctionnement maximal. Elle est extrêmement robuste, fiable et facile à utiliser ».
La nouvelle Avinci CX3200 est une imprimante solide et fiable, capable de traiter tous les travaux, de l'impression unique aux tirages importants, dans une configuration de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle est équipée de têtes d'écriture à base d'eau Kyocera qui couvriront l'ensemble du cycle de vie de l'imprimante. Le puissant préchauffeur limite le temps de séchage et réduit le décalage, tandis que le système d'aspiration veille à ce que les papiers de transfert fins restent parfaitement infroissables.
Le passage d'un travail à l'autre est simple et rapide. Le chargement d'un nouveau rouleau peut être effectué en moins de sept minutes par un seul opérateur, grâce au transport automatique du support.
Elle est pilotée par le logiciel de flux intuitif Asanti d'Agfa, qui rationalise toutes les étapes de préparation, de production et de finition du processus d'impression. Ses algorithmes intelligents garantissent une qualité d'impression élevée et la consistance des couleurs, ainsi qu'une faible consommation d'encre. En outre, Asanti propose un certain nombre d'options qui facilitent la production de signalétique souple, telles que le positionnement automatisé des marques de découpe et des œillets, ainsi que la conception facile d'extensions de toile pour la création de poches de mât de drapeau. Il permet également aux imprimeurs d'imbriquer et d'empiler les illustrations pour optimiser l'utilisation des supports.
Pour en savoir plus, rendez-vous le 22 juin autour d’un événement virtuel consacré à la nouvelle Avinci CX3200
Inscription : http://studio5d10.com/