Innovation

Améga Signalétiques

Hologrammes flottants...

Améga Signalétiques
Améga Signalétiques

Des hologrammes pour les points de vente : un effet "wahou" !

L'utilisation des hologrammes trouve de nouveaux développements en France, en particulier dans les points de vente. C'est désormais au quotidien que nous allons les croiser, en animation de vitrines, dans les rues ou les centres commerciaux pour promouvoir des produits ou desmarques, et lors d'événements. Un effet visuel « wahou » rendu possible grâce à des solutions comme l'HyperVSN™, proposé notamment par le spécialiste de la théâtralisation d'espaces, Améga Signalétiques.

Cette technologie permet aux vidéos 3D, reproduisant un objet en mouvement par exemple, d'apparaître flottant dans l'air, créant l'effet futuriste d'un hologramme avec un très fort pouvoir de captation visuelle (« eye catching » pour reprendre le terme américain en vogue).

 Mathilde et Frédéric Roux, Dirigeant d'Améga Signalétiques ont découvert l'unité HyperVSN, productrice de cet effet 3D, au CES Las Vegas l'an dernier. Véritable complément de leur cœur de métier, ils l'ont rapidement adopté devenant ainsi le premier revendeur de la marque, détenue par le britannique Kino-Mo, à être formé et certifié en France.

Aujourd'hui, si cinq revendeurs certifiés sont désormais présents sur le marché, seul Améga Signalétiques offre une prestation complète couvrant la fourniture de l'unité (vente ou location), la création des campagnes 3D, la pose et l'installation des modules sur le grand-ouest de la France.

Simple à gérer et à mettre en œuvre pour l'utilisateur, cette solution décuple la puissance des campagnes, tout en les rendant dynamiques et évolutives. La société n'a d'ailleurs pas eu de mal à convaincre les premiers annonceurs. Le réseau Carrefour City la teste actuellement dans certains magasins parisiens.

« En complément des concepts imprimés, les solutions digitales participent largement à la théâtralisation des espaces de vente et d'accueil du public. C'est dans une approche globale et d'avenir que nous proposons ce nouveau savoir-faire à notre clientèle (distributeurs et agences événementielles), qui bénéfice ainsi de la puissance de notre réseau d'installation partout en France »,explique Mathilde Roux, Dirigeante d'Améga Signalétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.