Vu sur C!Print
CANON
Canon
Sur le stand
Sur son stand au salon, Canon France a mis en lumière son partenariat avec le spécialiste américain des systèmes de découpe numérique Colex Finishing Inc.
Une façon d’enrichir son portefeuille de produits avec la gamme Colex Sharpcut. Le modèle SXC1732 était notamment mis en lumière sur le stand.
Pour Stéphane Ritoux, directeur Grand Format chez Canon France : « Colex a révolutionné la technologie de la coupe grâce à des découpeuses de haute qualité sans compromis et est devenu un leader mondial reconnu dans notre industrie. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une marque de confiance qui sera synonyme de production à haute valeur ajoutée et haute performance pour nos clients. ».
Ce partenariat technologique vise à offrir une solution d'impression et de finition de bout en bout à la pointe de l’innovation : une gamme de systèmes de découpe numérique, accompagnée d’un package logiciel pour fluidifier et automatiser le flux de travaux soumis aux différentes imprimantes d’un atelier.
Fondée en 1972, l’entreprise Colex se concentre dans les premières années sur le matériel photographique en fabriquant plus de 6 000 processeurs photo jusqu’à 80 po de large pour le marché américain, en plus des installations d’exportation vers plus de 50 pays. Au fil des années, Colex adapte sa gamme de produits et prospère maintenant dans l’industrie de l’impression grand format en se spécialisant dans les solutions de finition pour toutes les industries. La gamme Colex de tables de découpe à plat Sharpcut se compose de quatre modèles : SXC1717 : 1,70 x 1,70 m ; SXC1732 : 1,70 x 3,20 m ; SXC3216 : 3,20 x 1,60 m et SXC3232 : 3,20 x 3,20 m.
Les systèmes Sharpcut PRO de Colex disposent d'une grande variété d'outils pour la découpe numérique d’applications arts graphiques (stickers, bannières, lettrage complexe), de présentoirs et PLV (découpe, rognage, pliure, rainage des supports rigides et flexibles pour réalisations), de packaging et de textile.
Ainsi, ils peuvent assurer le détourage de haute précision et la découpe mi-chair de vinyles autocollants à forts tirages. Grâce à la fonction de fraisage, les travaux de découpe sur des matières difficiles en découpe manuelle, telles que du support Dibond® ou acrylique, sont également accessibles. Parmi les applications possibles, la confection de prototypes d’emballage ou de structures pour PLV offre aussi une ouverture sur d'autres marchés.