Durst Group
Naissance de Durst Como

Aleph
LF 400
Le groupe Durst franchit une nouvelle étape stratégique dans le domaine du textile numérique : la fusion avec Aleph SrL entre dans sa phase finale. La finalisation juridique est prévue d’ici fin 2025, à l’issue de laquelle Aleph sera pleinement intégrée au groupe.
C’est ainsi que naîtra Durst Como, un nouveau centre d’excellence dédié à l’impression textile numérique. La gestion produit sera centralisée sous la direction d’Andrea Riccardi, Head of Product Management Graphics & Textile du Groupe Durst, afin d’assurer une orientation stratégique claire et une intégration fluide des technologies.
« Durst Como sera notre centre d’innovation pour le textile de demain – un pôle qui unit technologie, logiciel et passion », déclare Christoph Gamper, CEO et copropriétaire du groupe Durst.
La nouvelle structure s’appuiera sur une équipe dirigeante solide : Alessandro Manes occupera le poste de Director Global Sales Industrial Textile, en charge des activités commerciales mondiales, Roberto Manes sera Director Development Textile, responsable de la recherche et du développement et Roberto Frigerio prendra les fonctions de Managing Director de Durst Como, avec pour mission de développer et gérer le site.
Andrea Riccardi
Un premier résultat concret de cette fusion sera dévoilé par le groupe Durst à la Fespa à Berlin, avec la présentation de la nouvelle série Durst LF Graphics et du modèle LF 430 GF (Graphics Direct Fabrics) avec des encres pigmentées à base d’eau pour l’impression directe sur tissu.
Ces systèmes d’impression, issus de l’évolution de la plateforme Aleph Laforte pour des applications intérieures et extérieures avec encres à base aqueuse, permettent aussi bien l’impression par sublimation sur papier que l’impression directe sur tissu polyester.
Parmi les points forts technologiques : le système de transport à bande adhésive pour les matériaux textiles et le système breveté à bande sous vide pour les supports papier – tous deux garants de la plus haute précision et qualité.
Cet élargissement de la gamme Durst Graphics renforce encore la position de l’entreprise sur les marchés de la signalétique, de l’aménagement d’événements et de la communication textile.
Hall 27 – Stand B35