Durst Group
Acquisition de Callas Software

Durst
C Gamper (Durst Group) et D von Seggern (Callas Software)
Le groupe Durst annonce l’acquisition de Callas Software, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’automatisation prépresse et de technologies PDF, jouant un rôle clé dans de nombreux flux de production – soit directement, soit en tant que composant OEM dans les principales solutions de prépresse.
Avec cette acquisition, Durst renforce sa stratégie logicielle en misant sur l’ouverture et la connectivité dans le secteur de l’impression.
Objectif : une automatisation intelligente et fluide entre les machines, les logiciels et les processus d’impression. callas software conservera son autonomie en matière de direction et de développement produit.
Pour les clients et partenaires OEM de Callas, cette acquisition garantit stabilité et nouvelles perspectives technologiques : sécurité à long terme puisque Callas reste une entreprise indépendante ; développement assurégrâce aux ressources de Durst ; contrats OEM inchangés, les relations existantes sont maintenues. Mais aussi assurance de nouvelles opportunités puisque davantage d’intégrations seront possibles grâce à l’accès aux technologies logicielles du groupe Durst.
« L’indépendance de Callas était une condition indispensable pour rejoindre le Groupe Durst. Nos clients doivent pouvoir continuer à compter sur Callas comme partenaire de confiance – avec désormais une base solide pour innover durablement », déclare Dietrich von Seggern, CEO de Callas Software.
De son côté, grâce à cette acquisition, Durst intensifie sa stratégie visant à créer une plateforme logicielle ouverte et connectée pour l’industrie graphique.
Callas jouera un rôle central pour interconnecter des solutions isolées et offrir aux prestataires de services d’impression plus d’efficacité, d’évolutivité et de flexibilité.
Dans les mois à venir, la collaboration sera renforcée pour exploiter au mieux les synergies et accélérer le développement d’une plateforme logicielle ouverte et indépendante des fournisseurs.
« Nous ne faisons pas qu’avancer vers la digitalisation – nous façonnons activement l’avenir de l’impression numérique. Avec Callas à nos côtés, nous rendons les logiciels d’impression plus intelligents, plus connectés et plus puissants. Les meilleures solutions naissent de la collaboration entre des partenaires solides partageant une vision commune », affirme Christoph Gamper, CEO et copropriétaire du groupe Durst.