Durst
From pixel to output...
Sur le stand
La P5 TEX iSUB
A l’occasion de FESPA Amsterdam, Durst Group présentera une large gamme de solutions de bout en bout pour les applications d'impression numérique sous la devise « From Pixel to Output ».
Au cours des dernières années, Durst Group a construit son propre écosystème, allant des imprimantes grand format, des logiciels et du matériel aux portails de commerce électronique et aux modules de finition, pour offrir aux clients des solutions de bout en bout, y compris la formation, l'assistance et la maintenance.
« Le marché répond très positivement à cette approche, ce qui se reflète également dans les chiffres d'installation dans le segment du grand format », note Christoph Gamper.
Au programme : la plateforme P5. Lancée en 2018, plus de 100 systèmes de la seule série P5 350 ont été installés dans le monde. Elle offre en effet une solution hybride pour l'impression de bobines et de feuilles et couvre une largeur de substrat de 3,50 .
En outre, le système d'alimentation et d'empilage Durst Automat peut être utilisé pour équiper toute la gamme P5 - qui comprend les P5 210/HS, P5 350/HS et P5 250 WT - pour une production entièrement ou partiellement automatisée.
Concernant le marché do soft signage, Durst présente la P5 TEX iSUB. Au cœur de ce système se trouve la fixation des encres en ligne intégrée pour l'impression directe sur les tissus en polyester, qui permet de réduire le processus d'impression à une seule opération et se traduit donc par une plus grande efficacité et une augmentation significative de la productivité. Avec P5 TEX iSUB, les papiers de transfert peuvent également être imprimés et traités ultérieurement. La combinaison des deux procédés en un seul système assure la flexibilité de la production.
L'encre à sublimation P5 Sublifix permet d'obtenir des couleurs vives et des images nettes, même sur des supports difficiles tels que le dos noir ou le rétro-éclairage pour les boîtes à lumière ou les drapeaux. Outre les encres CMYK, des versions claires du cyan, du magenta et du noir sont disponibles pour élargir la gamme de couleurs. Une autre caractéristique intéressante de la Durst P5 TEX est l'unité de finition intégrée, qui peut être utilisée pour coudre et assembler des supports.
La P5 350/HS et le P5 TEX iSUB seront dévoilés au grand public pour la première fois à la FESPA 2021 à Amsterdam.
Enfin, en 2020, Durst a complété son portefeuille à travers l’acquisition d’une part majoritaire dans Vanguard Digital Printing Systems. La FESPA 2021 marque la première apparition conjointe des deux sociétés.
La nouvelle imprimante à plat VR6D fait ses débuts à Amsterdam et couvre le spectre des performances de milieu de gamme. Elle se caractérise par un rapport qualité-prix intéressant et peut être configuré pour différentes applications grâce à sa conception modulaire.
Stand 5-K20