Innovation

Durst à Fespa

Des innovations « Made in Durst »

Durst
Durst

La P5 500 TEX iSUB

« Pour nous, FESPA 2025 est bien plus qu’un lancement de produits, c’est une vitrine de notre ambition technologique », déclare Christoph Gamper, CEO et co-propriétaire du groupe Durst. Nous repensons la production d’impression professionnelle avec les systèmes les plus fiables du marché, une architecture logicielle connectée, un accent clair sur l’automatisation, une véritable efficacité et des processus respectueux des ressources. ‘Made in Durst’ c’est une promesse de solutions intégrées et responsables : pour nos clients, leur compétitivité et notre environnement. » 

En première mondiale, de nouveaux systèmes d’impression dont :

- P5 500 TEX iSUB : une solution unique pour l’impression super grand format

Présentée officiellement pour la première fois à la FESPA, la P5 X est une imprimante haut de gamme à plat (true flatbed) qui permet également l’impression en rouleau. Elle associe précision, productivité et flexibilité pour répondre à un large éventail d’applications.

- P5 X : le système d’impression à plat nouvelle génération présentée officiellement également pour la première fois. La P5 X est une imprimante haut de gamme à plat (true flatbed) qui permet aussi l’impression en rouleau. Elle associe précision, productivité et flexibilité pour répondre à un large éventail d’applications.

- LF 430 GF : issu de l’intégration des technologies Aleph, ce système élargit le portefeuille Durst avec une solution d’impression directe sur tissu, utilisant des encres pigmentaires à base aqueuse – pour une production moderne et respectueuse de l’environnement.

- P5 350 HS D4 : la nouvelle version D4 de la P5 350 HS, déjà reconnue pour sa productivité, se distingue par une vitesse et une qualité accrues. Cette évolution renforce l’engagement du groupe Durst pour une production d’excellence.

Un autre axe fort du stand sera l’écosystème logiciel qui continue de s’étoffer avec des solutions de flux de production complets pour une automatisation fluide, des applications basées sur l’intelligence artificielle pour optimiser les processus, l’intégration du programme Amazon Transparency dans Durst Workflow pour lutter contre la contrefaçon. La plateforme logicielle Durst permet une production connectée, intelligente et transparente, avec souveraineté des données et visibilité en temps réel.

Enfin, Inspiré de l’exposition « Peakadilly » de Peter Senoner au Lumen Museum, Durst présente sur le salon une sélection d’œuvres de l’artiste Celeste Cima. Réalisées avec la nouvelle P5 X en collaboration avec le spécialiste de l’impression fine art New Lab Photo à Brescia, ces œuvres explorent les thèmes de la transformation, des racines et de l’identité – soit la technologie au service de l’expression artistique.

Rendez-vous Hall 27, stand B35.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.