Innovation

EFI

Recentrage sur les segments à forte valeur ajoutée

EFI
EFI

Jeff Jacobson

Electronics For Imaging, Inc. annonce vouloir désormais donner la priorité aux investissements technologiques afin d'accélérer la croissance de son activité industrielle jet d’encre EFI™ Inkjet, qui connaît une croissance rapide, pour accompagner l'industrie dans la transition de l'analogique au numérique, ainsi que de son activité Fiery®, leader du marché. 

Dans le cadre de cette stratégie ciblée, EFI a finalisé le 30 décembre dernier la cession de son activité de logiciels eProductivity Software (EPS) à une société affiliée de Symphony Technology Group (STG). EFI et EPS continueront cependant à collaborer avec leurs clients et partenaires communs pour assurer leur succès mutuel.

« Nous n'avons jamais été aussi enthousiasmés par les opportunités offertes par les marchés du jet d'encre industriel et par notre capacité à exploiter Fiery, la technologie DFE (Digital Front End) de pointe pour l'impression couleur numérique, afin de poursuivre la transformation de l'analogique vers le numérique dans tous les segments à forte valeur ajoutée de l'imagerie - tout en desservant de plus en plus de nouveaux créneaux, notamment le commerce électronique, l’impression directe sur textile et d'autres segments à croissance rapide, déclarait Jeff Jacobson, P-DG et président exécutif d'EFI. Nous réalisons des investissements importants pour continuer à être le leader incontesté sur les marchés de l'emballage et du carton ondulé, du grand format, du textile et de la décoration. »

Scott Schinlever, directeur de l'exploitation et directeur général d'EFI Inkjet complétait : « L'avenir de l'impression est numérique, et cette réorganisation renforce la position de leader technologique d'EFI et accélère le développement de notre capacité d'innovation en tant que fournisseur des meilleures imprimantes numériques au monde pour ces marchés. Cela prépare le terrain pour que nos clients continuent à produire plus en moins de temps, avec moins de travail, à une qualité supérieure et avec un impact environnemental réduit. »

Le département Fiery, sous la direction de Toby Weiss, Chief Operating Officer et General Manager, reste le premier fournisseur mondial de DFE (Digital Front End), permettant la haute performance requise sur de nombreux marchés verticaux, notamment l'emballage, la signalétique et l'impression commerciale, avec des solutions Fiery avancées pilotant des imprimantes et des presses de nombreux grands fabricants d'équipements.

« En travaillant en étroite concertation avec nos partenaires, les investissements que nous réalisons dans l'avenir de la technologie Fiery favoriseront des solutions encore plus solides - notamment des offres cloud de pointe à travers une suite de produits EFI IQ™ qui continue d'aider les clients à atteindre de nouveaux niveaux d'automatisation, de précision et de potentiel de profit dans l'impression numérique », précisait Toby Weiss.

Toby Weiss

La prochaine conférence des utilisateurs Connect d'EFI sera un événement conjoint pour les clients d'EFI et d'EPS. Les dirigeants des deux sociétés présenteront les améliorations technologiques et les stratégies de la feuille de route des produits au cours de la réunion qui se tiendra à Las Vegas du 17 au 21 janvier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.