Innovation

EFI Reggiani

Nouveau campus en Italie

EFI Reggiani
EFI Reggiani

Adele Genoni inaugure officiellement la construction du nouveau site

EFI Reggiani , la division d’impression textile industrielle de EFI, a posé cet été la première pierre d’un nouveau campus à la pointe de la technologie, au service de sa croissance numérique continue et de son innovation écologique.

Implanté à Comun Nuovo, dans la province de Bergame (Italie), ce nouveau site de 20 000 m² devrait être terminé pour le milieu de l’année 2023.

« EFI Reggiani a toujours œuvré pour porter son offre vers de nouveaux sommets, anticipant et développant des solutions textiles de haute technologie fiables et de qualité, déclare Adele Genoni, vice-présidente senior et directrice générale d’EFI Reggiani. Ce nouveau campus constitue une étape importante dans notre parcours et atteste de l’engagement sans faille d’EFI au service de la poursuite du développement de notre division textile. Non seulement il nous offrira plus d’espace pour poursuivre notre croissance, mais il sera aussi le gage d’un environnement accueillant et durable pour nos collaborateurs. »

Le nouveau site a été conçu dans un souci de durabilité environnementale et de bien-être des collaborateurs. Cela passe notamment par l’installation de 400 kilowatts de panneaux solaires qui fourniront 60 % des besoins énergétiques du campus. Le bâtiment bénéficiera en outre d’une isolation thermique supérieure, gage d’une réduction des frais de chauffage et de climatisation. De nombreux puits de lumière y offriront un meilleur éclairage naturel, avec à la clé une diminution de l’éclairage artificiel.

Les espaces verts sur le campus couvrent environ 20 % de la surface totale. Afin d’assurer un environnement de travail plus accueillant, le campus bénéficiera également d’une cantine et d’une salle de sport destinées aux employés. 

Le centre de démonstration de 3 000 m² de ce nouveau site sera presque deux fois plus grand que l’actuel centre d’EFI Reggiani à Grassobbio. Il permettra ainsi une meilleure mise en valeur des imprimantes, ainsi que des produits de pré- et post-traitement Mezzera et des solutions Jaeggli de traitement des fils. Il mettra également en avant le portefeuille de solutions logicielles de RIP et de flux de production, récemment racheté par EFI Reggiani.

EFI Reggiani HYPER

Le portefeuille de produits d’EFI Reggiani n’a cessé de s’étoffer au fil de ses 76 ans d’existence, allant d’imprimantes rotatives et à plat à des imprimantes numériques en plusieurs passages, en passant par l’imprimante textile numérique la plus rapide au monde en un seul passage EFI Reggiani BOLT (90 m/min). Parmi ses autres solutions de pointe, signalons le modèle EFI Reggiani HYPER capable de produire jusqu’à 20 mètres linéaires par minute en vitesse de pointe.

Réputée pour la flexibilité, la fiabilité et la qualité de ses imprimantes textile, EFI Reggiani fait également figure de pionnier et de leader dans les encres, reconnue comme l’une des rares entreprises à produire la gamme complète d’encres utilisées dans la production textile industrielle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.