Epson
Fusion de Robustelli et de For.Tex
Epson
Renforcer l'offre textile
Epson annonce la fusion de ses filiales Robustelli et For.Tex, situées dans la région de Côme en Italie, l’un des plus grands centres d’impression textile au monde. Il s’agit des principales filiales du groupe Seiko Epson Corporation dans le secteur de l’impression textile directe sur tissu (DTF).
En effet, Robustelli développe et fabrique des imprimantes textiles tandis que For.Tex se consacre principalement à la vente d'encres pour impression sur textiles et de services.
Epson considère l'impression textile comme l'un des domaines de croissance les plus prometteurs dans son activité de solutions d'impression. La croissance sera alimentée par le passage de l'impression analogique traditionnelle à base de plaques aux solutions d'impression numérique.
Epson voit là une opportunité substantielle d'exploiter sa technologie jet d'encre pour développer ses activités et renforce ainsi sa gamme de produits d'impression textile. La fusion de Robustelli et For.Tex permettra d’enrichir l’offre Epson d’imprimantes numériques à jet d'encre, de consommables et de services en fonction des besoins du secteur. La fusion devrait s'achever fin 2020.
Une réponse à la problématique mondiale de l'impression textile qui, pour s'adapter aux préférences des consommateurs, doit produire des conceptions uniques avec des séries de production courtes, fournir une livraison rapide tout en réduisant son impact environnemental.