Innovation

Esko

Nouvelle génération de Automation Engine

Esko
Esko

Automation Engine en SaaS

Esko dévoile aujourd'hui (29 mars) une nouvelle version de sa solution d’automatisation des flux de production, Automation Engine, leader sur le marché, dotée de nouvelles fonctionnalités et disponible pour la première fois en tant que Software-as-a-Service (« SaaS »).

« Cette dernière version représente une avancée majeure pour Automation Engine. Elle propose une nouvelle expérience utilisateur web intuitive qui garantit que même l'utilisateur le plus occasionnel sera en mesure d'initier, de communiquer et de travailler efficacement au sein des équipes. Elle introduit également une option de déploiement basée sur le cloud, précise Jan De Roeck, directeur du marketing, de la stratégie et des relations industrielles d'Esko. Elle rendra l'automatisation du prépresse plus accessible et plus facile à utiliser, tant pour les clients de longue date que pour les entreprises qui débutent dans le domaine de l'automatisation. Les utilisateurs peuvent accéder à leur espace de travail personnalisé et sécurisé à tout moment, de n'importe où, dans la nouvelle application My WorkSpace.

Pour plus de flexibilité, l’offre basée sur le cloud accroît qualité, productivité et connectivité au niveau du prépresse. « Avec Automation Engine SaaS, nous donnons à nos clients la possibilité de profiter des avantages des flux de production automatisés standardisés tout en bénéficiant de la liberté qu’apporte le cloud. »

Automation Engine SaaS réduit en effet les coûts et les contraintes de gestion de l’infrastructure informatique tels que l'augmentation ou la réduction de la capacité des serveurs. La sécurité, la sauvegarde, le temps de fonctionnement et la disponibilité sont garantis. Il contribue également à stimuler la productivité et le travail intersites.

En plus de l'application My WorkSpace et de l'expérience utilisateur dernière génération, Automation Engine comprend une nouvelle fonctionnalité de « drop zone ». Elle rend le lancement des flux de production plus rapide et plus facile en permettant aux utilisateurs de rechercher et de sélectionner des flux, d'y glisser et déposer des fichiers, d'éditer les paramètres et de les lancer - le tout à partir d'un seul endroit.

« Les utilisateurs de SaaS accèdent simplement au logiciel en ligne en utilisant le nouveau modèle d'abonnement, ce qui permet aux entreprises de réduire considérablement les coûts de maintenance informatique. L'utilisation d'un logiciel commun sur plusieurs sites est facilitée et le modèle SaaS signifie qu'il n'est plus nécessaire de télécharger et d'installer manuellement les dernières versions du logiciel sur les ordinateurs individuels à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour ou version est publiée », explique Paul Land, chef de produit chez Esko.

S’agissant d'un service d'abonnement, un modèle de tarification par tranches simple, flexible et transparent offre un coût prévisible qui facilite la budgétisation et la gestion de l’informatique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.