Innovation

Fedrigoni

Une nouveau film sans PVC

Fedrigoni
Fedrigoni

Un film sans PVC

Afin de réduire l’impact environnemental de ses technologies, Fedrigoni Self-Adhésives vient de lancer un film sans PVC destiné à l’univers de la communication visuelle et du grand format. 

Ri-Jet PO100 est un film polyoléfine dont la production se révèle moins gourmande en eau et en énergie, et favorise la réduction des émissions de CO2. Il s’adresse aux marques de luxe et enseignes (points de vente, vitrines, panneaux, véhicules…), à de grands événements ou autres agences de communication et de promotion. 

La production de ce film sans PVC permettrait de gagner 2 % en consommation d’énergie et 32,5 % en consommation d’eau, pour une diminution des émissions globale de CO2 de 15,5 %.

Référence mondiale en matière de papiers spéciaux à haute valeur ajoutée pour l’emballage de luxe et autres solutions créatives, ainsi que de matériaux autoadhésifs pour les étiquettes haut de gamme et la communication grand format, Fedrigoni poursuit son chemin vers la réalisation de ses objectifs ESG 2030. Ceux-ci comprennent la réduction de 30 % des émissions polluantes et le développement de produits autoadhésifs dotés de caractéristiques de durabilité avancées à hauteur de 70 % de son portefeuille. 

C’est dans cette perspective qu’est né Ri-Jet PO100, fruit de l’innovation continue des produits et des processus pour créer des solutions toujours plus durables. Ce film polyoléfine, d’une épaisseur de 100 microns s’adapte parfaitement à la décoration des points de vente, des vitrines et des panneaux. Sa souplesse le rend particulièrement facile à travailler. Il est compatible avec les techniques d’impression numérique telles que latex, UV LED, éco-solvant ou UV GEL. Enfin, il présente l’avantage de pouvoir être retiré de la surface d’application sans laisser de trace. Ses propriétés ignifuges et sa conformité aux normes Reach et RoHS actuelles font de Ri-Jet PO100 une option gagnante pour les utilisations en extérieur ou en milieu fermé.

Selon Daniele Perotti, chef de produit Graphics chez Fedrigoni Self-Adhesives : « Avec ce produit nous répondons non seulement aux attentes des utilisateurs finaux (grandes marques de la décoration, de la mode et du luxe) qui préfèrent des solutions sans PVC pour leurs campagnes de communication, mais aussi à leurs engagements en termes de durabilité et d’impact environnemental. L’analyse de cycle de vie étendu à l’ensemble de l’offre en est le garant. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.