Innovation

FESPA 2019

Les innovations étaient au programme...

FESPA 2019
FESPA 2019

Une édition très réussie

Grâce à une édition 2019 très réussie, FESPA Global Print Expo s’impose en tant que principal salon international de l’impression spécialisée et de la signalétique. L’événement de mai 2019 à Munich ayant en effet accueilli 20 780 visiteurs individuels venus de 137 pays pendant quatre jours.

Comme à l’occasion des éditions précédentes, le pays hôte a reçu la plus grande délégation nationale de visiteurs (25 %), suivis de l’Italie (7 %) et de l’Autriche (5 %). Dans l’ensemble, l’exposition a attiré un public international varié - mais encore trop peu Français ! - venant de bien au-delà de l’Europe, y compris d’Israël, de Turquie, de Chine, du Japon, des États-Unis et d’Australie…. 

Près des deux tiers des visiteurs ont consacré au moins deux jours au salon et un visiteur sur trois était un décideur.

Un salon propice au lancement d’innovations : EFI et Mimaki ont en effet choisi FESPA 2019 pour lancer leurs nouvelles imprimantes à plat, la Pro 30f et la JFX200-2513 EX respectivement, tandis qu’Epson a élargi sa gamme SureColor SC-S avec l’ajout de deux nouveaux modèles industriels, le SC-S60600L et le SC80600L. L’impression roll-to-roll était aussi très innovante en particulier avec Canon qui a dévoilé son dernier système, Océ Colorado 1650, tandis que swissQprint a lancé Karibu, sa première imprimante bobine à bobine. Parallèlement, Durst mettait en lumière ses propres solutions logicielles modulaires : Durst Workflow, Durst Analytics et Durst Smart Shop, afin de fournir aux clients une unité de production automatisée « du pixel à la sortie ».

Pas étonnant dans ce contexte que les équipements d’impression numérique aient été désignés comme le principal domaine d’intérêt par 41 % des visiteurs, suivis des consommables d’impression numérique (31 %). 

Un chiffre qui égale la proportion de visiteurs intéressés par le textile et les tissus. Un intérêt qui se reflètera dans le lancement du nouvel événement Sportswear Pro, tenu en même temps que le salon FESPA de Madrid, du 24 au 27 mars 2020. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.