Innovation

Fespa Berlin

CANON

Canon
Canon

Make it BIG !

« Make it BIG », c’est ce que proposait Canon aux visiteurs du salon… Le constructeur présentait ainsi en exclusivité européenne sur son stand trois nouvelles solutions d’impression numérique grand format dotées d’innovations technologiques. 

 Les modèles primés Colorado 1630 et Colorado 1650 mettaient pleinement en avant les avantage de la technologie UVgel. Avec sa capacité à produire de multiples applications, du papier peint design aux adhésifs en passant par la signalétique très impactante frontlit et rétroéclairée, la gamme Colorado représente un investissement polyvalent qui permet aux professionnels de l’impression d’élargir leurs capacités créatives et de respecter les délais les plus serrés.

Reconnaissant l’importance et la croissance continue du marché des papiers peints numériques, Canon dédait une partie de son stand à la technologie « UVgel Wallpaper Factory » permettant ainsi aux visiteurs de visualiser la production en action. Cette solution de bout en bout démontre les capacités de la Colorado 1650 lorsqu’elle est utilisée en ligne avec le chargeur de supports en rouleau motorisé, le massicot et le rembobineur Fotoba pour produire un grand nombre de revêtements muraux soignés prêts à être expédiés. Cette configuration optimise ainsi la haute productivité de la Colorado 1650 avec sa capacité à imprimer de gros volumes de papier peint 24 heures sur 24.

La table à plat UV-LED entrée de gamme Arizona 135 GT était également présentée (stand voisin du partenaire Farben-Frikell). Elle s’adresse à des professionnels de l’impression qui cherchent à élargir leur offre et à se lancer dans des applications à plat grand format, telles que la communication visuelle pour la distribution, les points de vente, les emballages à court tirage, les intérieurs, la communication visuelle d’extérieur et la signalétique rétroéclairée. Seule imprimante de son segment à disposer d’une option de support en rouleau pouvant être mise à niveau sur site, elle peut également produire des impressions tactiles sur une large gamme de supports rigides et souples.

Pour ceux qui cherchent à augmenter la productivité de leurs applications à plat de plus de 20 %, Canon proposait plutôt l’Arizona 2380 XTF avec les encres à séchage UV IJC358. Conçue autour de la technologie Arizona FLOW, la table d’aspiration sans zone de la table à plat réduit considérablement la nécessité de masquer la table ou de fixer le support avec du ruban adhésif, ce qui accélère nettement les délais d’exécution. L’imprimante peut également fonctionner avec des supports plus exigeants comme le carton, le bois ou le verre.

Très présente également sur le stand, la gamme image PROGRAF avec les modèles GP-4000 (affiches et PLV) et TZ-30000 (affiches, de plans CAO/SIG, rendus et cartes), pour les clients des secteurs de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication, ainsi que pour les fournisseurs de services d’impression professionnels et les ateliers de reprographie.

« Nous avons profité du salon pour présenter toute l’étendue de notre gamme de technologies. Nous proposons des imprimantes adaptées à tous les budgets et aux opérations d’impression de toutes tailles. Grâce aux nouvelles technologies et à l’automatisation, nous pouvons aider nos clients à se développer et à s’améliorer, leur permettant ainsi de réussir aujourd’hui et de prospérer à l’avenir. Les professionnels de l’impression doivent avoir une vision d’ensemble et nous sommes à leurs côtés pour développer leurs succès futurs », concluait Mathew Faulkner, Marketing & Innovation, Wide Format Printing Group, de Canon Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.