Innovation

FESPA 2023

Mimaki Gold Spondr

Mimaki
Mimaki

Rendez-vous stand B1-B10

Mimaki fait son retour à FESPA Global Print Expo 2023 (23 au 26 mai à Munich, en Allemagne) en tant que « gold sponsor ». 

Sur son stand, Mimaki va exposer ses imprimantes et machines de découpe phares pour les marchés signalétique, industriel et textile, parmi lesquelles la machine TxF150-75 Direct-to-Film (DTF), la Série 330 haute performance et la Série 100 d’entrée de gamme.

L’imprimante TxF150-75, première incursion de Mimaki dans la technologie DTF, fera ses débuts au salon. Offrant un processus aisé et abordable pour la décoration de vêtements, principalement les t-shirts, la TxF150-75 répond au besoin d’une technologie DTF fiable et stable sur le marché. Équipée des technologies de base de Mimaki, elle permet de surmonter les défaillances les plus courantes, telles que les problèmes d’injection d’encre et les bouchons d’encre blanche, garantissant ainsi une impression efficace avec un minimum d’intervention. 

Parmi les autres technologies exposées, citons la technologie de signalétique phare de Mimaki, disponible dans la Série 100 d’entrée de gamme et la Série 330 haute performance. Le flux de travail impression/découpe sera présenté avec le dernier traceur de découpe de la Série CG-AR. Dans le secteur de l’impression industrielle, les visiteurs découvriront les imprimantes UV à plat de dernière génération, de la UJF-6042 MkII e de taille plus petite à la JFX600-2513 grand format. Les imprimantes textiles à sublimation TS100-1600 et TS330-1600 seront également au rendez-vous.

S’inspirant du thème « Nouvelles perspectives » de FESPA, Mimaki recontextualisera le secteur de l’impression dans l’optique du développement durable, en réitérant l’engagement de l’entreprise dans ce domaine. Cette année, Mimaki va présenter l’art haut en couleur de l’artiste surréaliste néerlandais Rik Lina, inspiré du monde naturel. Le tableau vedette du stand, intitulé « Fascinated Rainforest », est basé sur les propres voyages de Lina dans les forêts tropicales de Saba.

Diverses applications inspirantes créées par les clients de Mimaki dans de multiples secteurs (enseigne et affichage, industrie, textile et 3D) seront aussi mises en valeur.

« Nous serons de nouveau présents à FESPA pour collaborer avec l’industrie et, espérons-le, inspirer des produits finaux créatifs et spectaculaires. Comme dans les éditions précédentes, les visiteurs peuvent aussi s’attendre à découvrir de nouvelles innovations sur notre stand… », précise Danna Drion, directrice du marketing.

Stand B1-B10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.